CA Y EST

Publié le par catherine

Ca y est!!! La je suis seule dans la maison, marichéri est au travail, les garçons à l'école.

La rentrée c'est super bien passé pour tous, Dominique assume de se réveiller à 05.30h, déjeune en compagnie de papachéri, range sa chambre et se prépare pour 07.00h départ de son car, il a de la chance, son papachéri le posse à l'arrêt de car, de ce fait il n'a pas à marcher 1/2 heure le matin, marichéri est un ange véritable.

Sanny et Pierre se débrouillent très bien, vers 07.30h ils prennent le vélo et descendent direction collège, ils doivent emprunter une nationale, et je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sont concients d'être prudent sur la route.

Pierre de petit gabarie a un peu de mal dans la grande côte, alors Sanny lui prend sa bogue, et le pousse de la main droite, ha!!! mes jujus si solidaires et soudés.

Voilà une chose de faite, je peux maintenant faire un eu de grasse mat, car je n'ai pas à m'occupper d'eux, ils sont autonomes et Valentin prend le chemin de l'école à 08.15h, dés qu'il m'a fait son bisous, je descend et prend mon café, dans un silence extrèmement bienfaisant.

Mes journées seront calmes, je démarre la lessive , je navige sur le net, je range(en bas car les enfants font leur chambre), je nettoie la cuisine et les sanitaires, l'aspire et lave les sols(en bas), je passe un moment au téléphone, j'étend la lessive, je prépare le repas de midi, Valentin arrive un peu après 11.30h et les jujus à 12.30h, j'ai donc le temps de repasser un peu, et on passe à table sur la terrasse, le temps le permet encore.

A 13.30h je me prends un temps libre, c'est le net pour l'instant car j'ai pas mal de visite à faire, plus tard j'ai le projet de tricoter des pulls pour mes hommes.

Vers 15.30h, c'est la ballade journalière, pour garder la forme, juste une heure, car j'ai besoin de faire un peu d'exercice.

Valentin joue à la sortie de l'école dans le parc avoisinant la maison, avec ses copains, et rentre vers 17.30h, avec les jujus, un peu plus tard arrive Do et marichéri.

C'est là que je sors, je vais faire des courses, les hommes restent entre eux, je n'ai pas à supporter leur récits, qui ressemblent à une grande cacophonie, ils peuvent donc passer un moment ensemble, ces derniers jours c'était direct plongeon dans la piscine, moi je flane un peu, seule, et je fais des achats, j'aime ce moment car je m'évade seule et je peux faire mes choix, dans le calme.

Quand je rentre, je prépare le dinner et c'est à table que mes hommes me racontent leur journée.

Nous regardons ensemble la télé, et pendant que les garçons se préparent à la journée du lendemain, marichéri m'aide à mettre de l'ordre et c'est cuit à point que nous nous glissons dans nos lits.

La vie est un long fleuve tranquille, organisés comme ça, tout se passe au mieux et chacun y trouve la sérénité, le bien être d'une vie, la vie, ma vie.

 

 

 

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ! merci pour ta visite encore hihi, je te souhaite un excellent week end entourée de ta tite famille gros bisous et à bientôt !
Répondre
S
Impec l'organisation !<br /> Pour nous, c'est encore un peu speed, mais on a déjà la satisfaction que tout le monde ait fait sa rentrée, et que les 3 maîtresses des enfants soient extras !<br /> Plein de bisous
Répondre
C
je te souhaite un très bon week-end ! bisous, christel
Répondre
:
 bon we les amoureux .............!! @ + 
Répondre
G
merci de ton passage chez moi, toutes les régions ont leurs charmes.<br /> La maison est vide chez nous, ma fille ainée est depuis longtemps à Strasbourg, et la plus jeune est aussi à Stras à la fac.Que le temps passe vite,alors profite de ta belle famille. Bon wk tout le monde.<br /> Gérard
Répondre