DE RETOUR SUR LE NET

Publié le

Bonsoir,

Le temps passe à une allure..................................
Je vais bien et vous remercie de vos visites et gentils commentaires.

C'est vrai la rentrée est passé, Dominique le grand est en deuxième année d'apprentissage cuisine, ça se passe pas trop mal mais il est en pleine crise d'adolescence et m'a fait vivre des frayeurs, bon ça va mais je n'arrive pas à le comprendre, çà viendra avec le temps, mais c'est dur d'accepter de vivre dans un monde aussi "mal dans sa peau" car les jeunes n'ont plus le RESPECT que nous avions et avons. J'en reparlerai.

Les jumeaux sont en seconde S ils sont ravis du lycée ont un emploi du temps 08.00h 11h30  course pour déjeuner à la maison reprise à 12.30h jusqu'à 15.00h devoirs et un peu de détente.

Valentin lui a redoublé sa 6ème et commence à comprendre que "l'école" çà fait parti de la vie et on y va pas pour rien, il a déjà rammené une belle note en français et je suis donc aux anges.

Marichéri peine, nous n'avons qu'une voiture et il fait ses trajets en vélo, il commence à faire froid et c'est pas facile, il travaille de 06.00h à 14.00h et rentre vers 14.30h il prend le temps de refaire son sac et casse croute du lendemain, puis un peu de ménage, étendre la lessive et le repassage donc je n'ai pas à me plaindre.

Moi bin moi, je vais bien, je me lève tôt et me couche tôt car je travaille dans l'agence immobilière déjà depuis 4 mois et mes employeurs sont satisfait de moi, j'ai eu le malheur d'en faire un peu trop et aujourd'hui je dois continuer à en faire trop, donc je fais des heures supplémentaires et pour couronner le tout, j'ai eu de gros problèmes avec la compagne du gérant, j'ai failli démissionner mais je ne pouvais pas car le gérant m'a persuader que la situation s'améliorerait ..............vous y croyez pas moi on ne change personne et la situation à mon égard s'est très bien améliorée mais les commerciaux ont du mal à travailler avec Madame! elle est tout le contraire de ce qu'elle prétend être et moi je ne me prends pas la tête car je sais que je peux faire moins et mettre l'agence dans une situation difficile, c'est vrai que je m'investi à fond, mais faut qu'on me laisse faire mon travail et pas me faire de réflection désobligeantes car c'est inacceptable!!!

Travailler dans l'immobilier c'est du juridique tout pur, les lois, les documents qui doivent être rempli d'une façon pas d'une autre, les registres à suivre car je suis secrétaire de 3 agences mais je travaille au siège de l'agence celle qui a la carte professionnelle, il y a 9 commerciaux à gérer car ils sont étourdis et je dois tout vérifier et faire les dossiers et gérer les compromis, les actes authentiques, enfin un travail passionnant avec des relations clients vendeurs et acquéreurs, et les notaires, enfin un poste sédentaire mais c'est mon cerveau qui bouge et doit suivre, j'ai la chance d'une certaine souplesse d'horaires, j'ouvre l'agence à 09.00h ferme à midi, je rentre déjeuner avec Valentin et j'ai le temps de faire un tour dans l'appart, mettre une lessive en route et écrire un mot doux à marichéri pour les tâches qu'il aura à faire dans l'après midi, j'ouvre à nouveau l'agence à 14.00h et c'est la fermeture qui est la plus dure, les clients ne pense pas à l'horaire souvent ils arrivent vers 17.30h et là je ne peux pas leur dire que je ferme à 18.00h, je m'occupe d'eux avec passion et je négocie facilement, je suis faite pour le commerce!

Bon je l'avoue je travaille aussi les weekends car j'ai des amis qui ont eu des soucis de personnel et pour leur rendre service j'effectue quand ils ont besoin ou  le vendredi soir, ou samedi midi et samedi soir ou dimanche midi et soir un service de 5 heures,(environ 10 heures par semaine,  juste le service pas de plonge, je m'occupe de ma salle environ 50 couverts et quand j'ai refais ma mise en place je m'en vais,
je sais je sais je suis un peu surperactive, et je ne peux pas laisser des amis dans l'embarra, je dis toujours donne à la vie et elle te le rendra, bon j'ai pour quelque temps deux jobs, c'est ce qu'à dis SARKOSI, travailler plus pour gagner plus, car les heures sup de l'agence je dois les récupérer et assurer vous que je les récupères!!!
De toute façon je m'ennuie à la maison, je mange, je griniotte, mais quand je cours après mes plats et mes assiettes à LA CESARDE je fais du sport, je marche vite, et j'ai déjà un peu maigri, car le régime ne m'a pas servi à grand chose que de me déprimer, j'ai perdu 7 kilos et je les ai repris aussi vite que perdu, donc un moyen de me tenir en forme, faire la serveuse dans une auberge et les fins de mois sont moins difficiles, c'est pas la première fois que j'ai deux jobs, quand j'habitait ma grande maison je travaillais double pour payer les notes fénoménales de chauffage, d'eau de la piscine, marichéri gagne le SMIC et moi à l'agence aussi donc çà mets du beurre sur les épinards et on pourra racheter une petite voiture l'année prochaine pour que marichéri laisse son vélo pour les ballades

Les credits j'en ai pas, les économies j'en ai pas, l'autorisation de découvers j''en ai pas, alors comment faire que de travailler pour mettre à table de la viande tous les jours, des fruits et légumes, les produits laitiers...........
Si je suis bien tenue, coiffeur esthéticienne, petite tenue mode, maquillage, parfum c'est moi qui le gagne, si je vis dans un bel appart c'est moi qui le gagne, si les enfants font du sport c'est moi qui paye, marichéri lui se charge des notes mensuelles et on fait très attention!!!
J'aimerai offrir à ma famille des vacances de neige, j'ai regardé les prix d'une location, des forfaits à la semaine, du matériel à louer et bien je dois encore "travailler" et c'est ce qui me donne le courage, bien sur l'année prochaine on aura encore moins d'APL, j'ai déjà plus les bourses, plus de bon vacances.........

Vivre en France avec deux SMIC et 4 enfants c'est pas facile, regarder sur internet sur le site de l'anpe, dans ma région la loire 7. poussière euros de l'heure dans presque tous les métiers, une secrétaire bilingue au SMIC et c'est la jeunesse qui prime, nous les plus anciens de la 49ème année comme moi c'est dur de trouver du travail surtout si on a passé la plus part de sa vie à éléver ses enfants, la retraite j'aurais quoi ? des paquerettes, j'ai élevé mes enfants, j'ai pas travailler assez, alors bouchées doubles aujourdh'ui pour peut être arriver à acheter un toit pour le mettre sur ma tête, pour mes vieux jours, aller voir une banque à 50 ans et demandez leur un prêt sur 30 ans ???

C'est mon travail la simulation de prêt, achter jeune et l'APL en paye un peu, mais avec déjà un fils de 18 ans mes jumeaux de 16 ans, l'APL déjà au minimun parce qu'on est SMICARDS tous les deux on va  même pas aller en maison de retraite car on aura pas les moyens de payer.

Je ne critique rien mais je constate que vivre dans l'honnêteté, mariée avec 4 enfants sans faire de dépenses inutiles ont arrive pas à se faire plaisir, je cours les discount où je rencontre des amis qui ont des bonnes situations mais qui trouve la vie chère, plus on bosse moins on a

Voilà j'ai rallé un peu.........



J'ai eu aussi de gros chagrin, j'ai perdu TEDDY ma chienne de 12 ans, je ne m'en remets pas, je ne peux plus passer dans les supermarchés dans les rayons pour animaux, je pleure tout le temps, je vois les autres sortir leur compagnon à 4 pattes et j'ai du chagrin, elle était très malade, le véto pouvais plus rien faire, j'ai du donc prendre la décision de l'euthanasie.

J'ai perdu MICKY aussi, il n'a pas supporté le déménagement et il est parti par les toits............................

On a RUDDY (3 mois)aujourd'hui un co chon d'inde, car j'ai perdu Neige le cochon d'inde de 7 ans, mort dans sa cage un après midi,

J'ai pas voulu en parler avant car je n'y arrivai pas, aujourd'hui, j'ai du chagrin mais je peux en parler.

L'appartement est super sympa, les 182m² à nettoyer facile, on y est bien, chacun à trouver sa place, son coin, sa petite vie tranquille, j'ai au moins de temps en temps la possibilité d'aller m'écrouler sur mon lit, lire mon F actuelle, le Pr.m. je me suis offert un abonnement.


Je vous présente RUDY mon petit copain, il est très docile et un petit bout de pomme çà il adore, un petit être à aimer à choyer un peu de tendresse dans ce monde de brute, un cadeau de la vie. Il habite la chambre de Valentin mais il reconnait déjà mes pas et fais ses petites mimiques pour que je le prenne avec moi un petit moment, j'ai besoin de cet amour simple et reconnaissant.


Je vais aller manger et je reviens vite avec qq photos,

JE VOUS EMBRASSE TRES TRES FORT

Commenter cet article

mamiekeke 03/09/2009 17:52

  BONJOUR CATHERINE hé oui c' est moi MAMIEKEKE , ouf il y a longtemps que je ne suis venue te rendre une petite visite , je vois que tu es toujours occupée à droite et à gauche , que tu t' occupes toujours de mari chéri et des enfants avec la même tentdresse , tu es charmante en plus sur ta photo , d' ailleurs je trouve que tu es encore plus jeune et plus jolie , c' est sans doute l' esthéticienne hi hi hi .Gros bisous et bonne continuation .RENEE et CHRISTIAN les marseillais .Mamiekéké et cricri d' amour .

Val 09/04/2009 11:32

Bon Ma WonderCathy, je reviens après une longue absence, je viens de parcourir tout ce que j'avais manqué sur ton blog, que de changements, prends soin de toi, excellente journée et A BIENTOT

CATHERINE 01/01/2009 08:41

CE BLOG EST TERMINE CAR J AI DEMENAGEJ AI UN NOUVEAU BLOGhttp://une-vie-la-vie-ma-vie.over-blog.comCATHERINE

MOYRA 16/12/2008 13:44

gros bisou pour atténuer ton chagrin s'il se peut.Tant de petits êtres demandent l'adoption après l'abandon. chez toi ils seront si heureux.

doctole 15/12/2008 22:25

Trois mois d'absence ! .. Ca va-ty ?Bisous