UNE VIE LA VIE MA VIE

Publié le par catherine



Il y a des moments de ma vie qui me rendent triste et qui bouleverse la vie de CALADOSAPIVA

Depuis janvier  je suis prise par ma vie au travail et à la maison la vie continue avec douceur.

Quelques fois cette vie nous emporte dans un énorme chagrin qui n'affecte rien à la vie de tout les jours, mais qui dans nos coeurs brise l'envie de sourire et nos yeux rempli de larmes, la gorge séré ont continue..............................................................................................
Mon petit compagon BALOU nous a quitté,


Je l'ai vu naitre, nous avons partagé ensemble des moments de tendresse et rigolade, de mauvaise odeur de péts que petit BALOU discrètement nous faisait subir, la place qu'il prenait dans mon lit, son intélligence, et la malheur d'habiter dans une petite ville où il y a de la circulation

BALOU a l'intélligence de se nourir tout seul, savoir ouvrir le couvercle du bac à croquette ! ! !


BALOU avec sa maman YODA



Nous avons eu la chance de pouvoir le garder près de nous, dans le jardin.

Notre fidèle compagne TEDDY la chienne agée de 10 ans a subi une lourde opération, elle a des tumeurs et le véto lui a enlevé des grosseurs, fait une hystérectomie, enfin tel maitresse telle chienne, nous lui avons fait une convalescence digne d'une amie.
Elle a vite pris le dessus et elle se porte à merveille.
Mes compagnons à quatre pattes compte beaucoup dans ma vie, et celle de mes hommes.
Micky le frère de BALOU va bien, vous avons pris la décision de lui faire subir la semaine prochaine une castration de façon a ne plus répondre à ses pulsions de "coureur de rue pour se trouver une copine" deux fois par an les chats, les chattes sont en période d'amour et nous préférons sa sécurité afin de vivre de longues et heureuse années avec nous que ses problèmes de plusion  "s.xs..ll.s".

Les bons moments défilent aussi, on se régale de patisserie,
Confectionner la petite robe de Mathilde, ma petite princesse, mon amie de 3ans1/2.
Je tricote aussi mais c'est pas encore quelque chose de "visible".
Quand je suis à la maison et que je peux faire un peu de cuisine avec Dominique on se fait plaisir ensemble.
On boit un petit coup pour nous remonter le moral et puis pas n'importe quoi, du champagne rosé, j'adore.


Un pintade que Dominique a désossée tu peux faire désosser chez le bouché
, que j'ai farci
-pain de campagne trempé dans du

boillon de la carcasse d'os, garder les os de la pintade, faire bouillir dans un litre d'eau, sel, poivre, laurier, un bouillon de vollaile, un oignon, une cuillère de moutarde à l'ancienne,

-oeuf, ougnons coupés en morceaux fins et roussis au beurre, des morilles séchées que j'ai aussi fait hydrater dans le bouillon de la carcasse d'os, du thym frais en branche, au four pendant 30 minutes et arroser toutes les 10 minutes avec le bouillon de carcasse d'os.
Faire une sauce, avec le bouillon de carcasse d'os et la crème liquide, épaissir avec de la fécule de pomme de terre,( environ une cuillère à soupe dilué dans de l'eau froide)
un bon vin rouge.
Annas et mangue pour s'évader dans les tropiques,
Et ce pain quotidien qu'on essaie de gagner par le travail !

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou !<br /> Je suis sous le choc ! Je suis très chargée niveau boulot en ce moment et je passe moins sur les blogs. ça me fait tellement de peine pour Balou, c'est vraiment moche :'( Je comprends qu'il s'est fait fauché par un salopard en voiture ! C'est ma hantise poru ma part quand les miens vont devant ou ne rentrent pas. Certes la castration évite les pulsions mais ils ne sont pas à l'abri d'un chauffard ! Je ne sais plus quoi te dire car cela ravive des sentiments chez moi et l'angoisse me monte car je comprends ce que tu ressens et ces photos sont bien émouvantes, je suis certainement trop sensible ! :(Bon Week End quand même !=^..^=
Répondre
C
Je sais que comme moi tu aimes les chats, et je t'assure que je n'ai pas surmonté mon chagrin en un jour, surtout que Balou c'etait mon copain, la nuit il dormait entre mes jambmes et combien de fois il a fait des vols planés quand je me retourne dans le lit, bichète et il était si intelligent! il me manque mais je m'y fait. j'ai fait castrer Micky mais dès qu'il sent un petit brin d'air frais il veut aller dehors, il est malheureux car je ne veux plus qu'il sorte et il ne veut pas venir dormir avec moi, j'ai pourtant laver ma literie, même la couette pour enlever toutes les odeurs de Balou, mais c'est marrant il fuit vraiment le lit, si je le pose dessus il court vite pour sortir de la chambre. Sinon il va bien, il mange des croquettes spéciales chat castré que j'achète chez le véto par sac de 3 kilos. Et bientôt je lui achèterai une petite maison pour qu'il est son coin bien tranquille, il préfère être sur la table du salon, pour l'instant je lui ai mis des serviettes de table épaisses que je change tous les jours, elles ne me servent pas trop épaisses et plus à mon goût, je pense sinon lui faire un coussin plat pour la table du salon, je verai. Teddy va bien, elle remonte la pente tranquillement.Gros bisous,
G
c'est dommage pour Balou, c'est vrai que les chats et les voitures ne sont pas trop copains.<br /> Bonne fin de semaine à vous tous.<br /> Gérard
Répondre
C
Merci , mais Balou est né en campagne il allait faire son petit tour même à l'école primaire quand Valentin y était encore scolarisé, il était d'une gentillesse ! et très calin les enfants le trimbalait de partout et il avait pris l'habitude dans ma petite ville actuelle de se promener, j'ai même du un jour le porter dans mes bras car il m'avait suivi à la boulangerie, il n'a pas été écrasé heureusement mais tapé par une voiture car il ne pensait pas que on le verrai sur la rue, j'ai quelques fois des peurs bleues à frenner comme une folle pour éviter un animal !!!Je passe voir tes belles photos, bises
M
Bonne semaine et :0010: à caladosapiva
Répondre
&
De tout coeur avec toi pour partager ta peine. Mes chats sont mes seuls bébés , alors...En tout cas ravie de voir une telle famille qui déborde de vie et de partage. N'oublie pas de finir ton pull avant la fin de l'hiver... Bisou Cath
Répondre
C
Je sais que tes bébés comptent beaucoup pour toi, j'ai avec ma grande famille des animeaux de compagnie, chat : Micky,2ans chienne : Teddy 10 ans, le cochon d'inde Neige 4 ans et le poisson rouge 3 ans, c'est beaucoup de tendresse, de travail, un coût dans le budget mais je les aime c'est un bonheur dans la famille,bisous
P
Ces dernières semaines ont été plus que remplies mais ça ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour toi même si je ne donne pas signe de vie.Je profite d' une petite pose pour t'envoyer de gros bisous et toutes les pensées dont tu peux avoir besoin.Bisous-bisous, à bientôt.
Répondre