MA BOULANGERIE MAISON

Publié le par catherine

 Depuis que j'ai acheté mon petit four, je me suis transformée en boulangère. Je me suis acheté un livre sur le pain et j'ai fait quelques petites expériences.

Bien sur je ne pétrie pas la pâte, j'ai une machine à pain.

C'est un début mais au grand plaisir de mes hommes.

Quel bonheur de se réveiller et d'avoir une magnifique brioche qui n'attend que d 'être dévorée.

L'idée, je la tiens d'une Supercopine qui un jour sur son blog parlait du pain qu'elle préparait dans sa machine mais qu'elle fesait cuire le matin.

Moi je prépare ma pâte en fin d'après midi, le temps de pauze est très long minimum 2 heures et je mets mon pain ou ma brioche au four avant de monter me coucher. FACILE!!!

Merci Supercopine. 

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mmmm moi aussi je fais mon pain, quelle odeur dans la maison lorsqu'il cuit !!!
Répondre
C
Oui, et puis je trouve ça romantique, oui
:
Ce bug, c'est pénible...<br /> Amicalement.
Répondre
C
Bon je bois une 2ème despé, à ta santé, sur la terrasse, avec un petit brin de soleil, :0057:
:
Mets un lien vers le superblog de supercopie.<br /> Amicalemetn.
Répondre
C
C'est quoi supercopie??? YOUK arrêtte de gouter les vins de Bourgogne, où bien c'est la despérados qui m'a vraiment soulé, il n'est que 17.00h :0028:
F
Rhô la la, ça donne envie d'en avoir un...
Répondre
C
Salut
N
ça me donne faim! pourquoi les anglais ils font que du pain pas bon??? snif, pas juste<br /> bises
Répondre
C
Les Hollandais aussi font du pain pas bon, j'ai galèré pendant des années, à courir après des points chauds soit disant français, et je me suis gaver de bonne choses à chaque fois que je venais en France pour les vacances. Courage ma puce,