QUEL LUNDI

Publié le par catherine

QUEL LUNDI.........

IL EST 16.00 H... je viens de rendre une petite visite aux amis du web, et on s'apprète à boire un bon thé bien chaud.

Je vous résume le weekend:

-vendredi soir, avec un peu d'aide des garçons, j'ai préparé les desserts:

-tarte à la noix de coco, gâteau au chocolat noir, crème vanillée, flan au citon, beignets à la banane.

- le punch: rhum brun, jus d'orange, sucre de canne, papaye, mangue, ananas, letchis

- le carri de poulet

Samedi en début d'après midi, on a préparer les couchages, pour nos 4 invités, et j'ai terminé le repas:

-cake au saumon frais et aux olives

- pizza pour les petits bout-chou

- acras de morue, salade verte, salade de tomates

- samoussa

- riz à la créole

- jardinière de légumes

- sortie du vin de la cave mis à temp ambiante

- rosé et champagne au frais

Après un bon bain, au sel marin+ bicarbonate+lavende, nous avons préparer la table et vers 18.30, David , Patricia, Carolane et Océane sont arrivés. Comme il ne fesait pas encore nuit, les petites ont profiter de la balançoire, et nous avons fait un petit tour du domaine, ils ont été épatés par le rangement de la maison, et le calme des garçons, c'est vrai que nous sommes bien organisé et que chaque chose trouve sa place dans cette immense demeure.

Le punch servi frais, accompagné des amuses, nous a vite mis dans l'ambiance , la musique, les rires ont agrémentés le début de la soirée.

Nous sommes passé à table vers 20.30, et nous en sommes sortis à 02.30. Entre les plats, nous avions tellement à nous dire, que je ne voulais pas me fermer en cuisine, donc après chaque épisode raconté, un cou de vaisselle, un autre plat....

Même les enfants ont tenu de part les nombreuses actraction dans la maison, les dvd de nos aventures familliales et celle de nos amis, les photos, le web, le temps est passé trop vite et à 06.30h, ayant terminé de remettre notre espace de vie dans l'ordre, nous sommes allés nous chouché.

Juste 3 heures, le pain, et les croissants (dans le four programmable) nous ont réveillé d'une merveilleuse odeur.

Dans la soirée j'ai pas pris l'appareil numérique, Valentin à quand même eu l'idée de "shoeter" quelques instants, le principal c'est que nous avons gardé un merveilleux souvenir, de cette soirée, dans nos coeurs. 

David et patricia

Cat et Pat

La tablée

Les acras

Le carri de poulet

Les filles

Bon! la journée à été diff, un bon ménage, la lessive des couchages, tout remettre en place, et il a fait beau donc j'en ai proffitter pour metrre la cour propre, avec l'aide de Sanny et Dominique, tailler les arbres, vider les bacs et le parterre, les tulipes sortent.....

BONNE SEMAINE A TOUS...:0010:

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jammer dat ik niet in de buurt was ;).....al dat lekkere eten, zalig!!!!Waarom hadden jullie eigenlijk feest..?? Ik had aangenomen dat het bij jullie ook carnaval zou zijn maar dat ziet er niet echt naar uit.Ik baal ervan dat mijn frans zo slecht is geworden, terwijl ik toch 4 jaar frans heb gehad op school :(....liefsXXX
Répondre
C
Het eten was echt lekker, en wij hebben wat vrienden gehaat, die heel lang,, niet bij ons waren geweest , omdat zij wonen ver weg en hebben 2 kinderen . Carnaval onder de sneuw !!! :0010:
M
<br /> Bises<br /> MM
Répondre
C
Merci, quel bonheur de venir sur mon blog et d'avoir cette merveilleuse image, en plus je suis gaga des tournesols, par contre pour le papillon le pauvre, aujourd'hui il fait un bon petit paquet de neige :0010:
Je me pose la même question que Doctole !! C'est le bon air de la campagne qui doit donner tant d'énergie ! Bonne semaine !
Répondre
C
C'est la joie d'être en vie qui me donne tant d'énergie, le bonheur d'aimer et d'être aimée par mes hommes, et puis il y a l'amour des autres, qui comblent mes jours, donc je ne perds pas de temps, et je dors mes 8 heures par nuit. :0010:
D
Mais elle marche à quoi notre Cat ?!
Répondre
C
A l'envie de vivre et de ne rien rater :0010:
N
gâteau au chocolat, crème vanillée et j'en passe... le paradis existe donc...<br /> Bises
Répondre
C
Le paradis des calories OUI!!! :0010: