en resume

Publié le par catherine




Cela fait donc une semaine!!! "d'école"...

Au programme :
- une belle journée de 7 heures avec un spycologue d'entreprise
il nous a bien changé nos idées et nos croyance sur la vie professionnelle.

- BUREAUTIQUE/INFORMATIQUE
4x3h1/2 d'utilisation de l'ordinateur, de dactylographie pour assimiler les cours, des recherches sur Internet pour parfaire les cours..................

-ANGLAIS
Business Basics 3h1/2

-DROIT
3h1/2

-TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
3h1/2

TECHNIQUE DE LA RECHERCHE D'EMPLOI
3h1/2, un moment où l'on se pose beaucoup de question???

Nous sommes 20 "élèves" agée de 21 à 48ans, je suis donc la plus âgée.
Plusieures notionalités: belge, vénézuélienne, anglaise, néerlandaise et française,
Plusieures couleurs de peau, plusieures origines, donc un groupe mixé par 20 personnes différentes.

Nous avns 3h1/2 de cours coupé par un quart d'heure vers 10h00 et 15h00 pour faire ce que l'on est préssées de faire.

Il faut ECOUTER, écrire, enregistrer sur clé USB, répondre aux questions.....................................

Il y a des livres de cours, des photocopies  qu'il faut lire et comprendre, sinon gare!!!
Et des "devoirs" d'une taille monstrueuse à faire à la maison.

Pour moi des trajets d'une heure en train, 1/2 heure en tram et bus. Rebelotte le soirJ'ai l'impression d'être creuvée en arrivant à "l'école".
Et je n'ai qu'une envie en rentrant à la maison vers 19h30: aller me coucher.

Mais j'ai déjà beaucoup apris.
La semaine prochaine :
Approche globale de l'entreprise, bureautique, anglais, comptabilité, TIC, 31H30 de cours, 15 heures de trajet, et...un peu de ménage, de lessive, de repassage, de courses...

Les enfants se débrouillent très bien, marichéri assure de 17h30 à 19.30, fait le chauffeur le matin à 06.20.

Il fait beau, et je vais aller voir une amie qui me propose quelques tenues féminines, style secrétaire, pour pouvoir avoir une image correcte à l'école, à savoir que l'on m'a reproché de ne m'être pas maquiller jeudi et vendredi, tu parles j'étais creuvée!!! mais çà fait parti de la vie, et pour plutard quand l'emploi sera là, pas d'excuse!!! prendre de bonnes habitudes!!!

Je vous souhaite une exellente semaine et les photos c'est pour un peu plus tard...




A BIENTOT

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
M
Bonne fin de semaine , bon repos , cordialement :0059:
Répondre
V
Cathy tu es merveilleuse et courageuse, mais dis moi ce rythme là n'est-il pas un peu dangereux??? lorsque tu nous as appris que tu laissais ta jolie maison et surtout le calme et la nature dont tu parlais avec tant d'Amour, je m'inquiétais un peu sachant que cette Nostalgie frapperait à la porte de ton Coeur si Grand et si amoureux des choses belles, vraies, pures.Aujourd'hui bien que te sachant très dynamique, pleine d'Energie et de volonté je trouve que tu te mets à rude épreuve : le trajet, les devoirs (les tiens et ceux de tes enfants même si ton Gentil Mari t'aide bcp je n'en doute jpas !!) les horaires dont tu parles, les modules de cours, c'est beaucoup tu sais !!! et cette ville, ses bruits, la foule ... j'ai connu ce rythme là (lorsque j'ai repris mes études mais c'était bcp moins difficile que toi !!) à Nanterre Ville, et j'ai envie de te dire....PROFITE DE TES WEEK END DU MIEUX QUE TU PEUX. Saches que nos corps aussi courageux et forts soient ils peuvent un jour se fatiguer, et toi tu as vécu une opération voici peu de temps, MENAGE TOI !!!!!<br /> Tout ça pour te dire que je t'aime si fort que je ne veux que ton Bonheur alors FAIS BIEN ATTENTION A TOI MA DOUCE, tu sais rien n'est irréversible dans la Vie, et je me dis qu'un jour, tu retrouveras le calme, dans une jolie maison à la campagne..........<br /> <br />  
Répondre
V
JE vois que tu as encore de sacré journée, alors bon courage bisous ma tite catherine
Répondre
M
Beau programme !! Ménages-toi tout de même un peu  !! bises !
Répondre