DE LUNDI A VENDREDI

Publié le par catherine

 

Les dernières semaines sont passées très vite, je n'ai pas eu le temps d'avoir des distractions et de surfer sur le net.

Lévée tôt, couchée tard, j'ai consacré mon temps au travail, pour pouvoir prendre des vacances en juillet et en aôut.

Normalement , je suis toujours en vacances en période de vacances scolaires, car je suis Contractuelle de l'Académie de Lyon(Technicienne de laboratoire Science et Vie de la Terre en CDD). J'ai du quitter cette fonction en décembre dernier suite à un arrêt maladie(cancer du col de l'utérus) et au moi de mai, j'ai repris une activité dans un secteur différent pour me remettre dans le monde du travail.

Je suis très dynamique, je vais jusqu'au bout des choses, mais ma priorité dans la vie, c'est mes enfants. J'ai donc travaillé double pendant deux mois pour ne pas travailler pendant deux mois.

Comme la plupart d'entre nous, on travaille 7 heures par jours, moi j'en ai fait 11 heures par jour, et je suis arrivée à faire ce que mes collègues font mais avec beaucoup d'avance, et je peux vous dire que seul mon employeur apprécie ma démarche.

Pendant la période estivalle, nous sommes tous moins acheteur que le reste de l'année, on pense plus à se divertir, partir EN VACANCES, on dépense pour les soldes, on recherche à se faire plaisir au meilleur prix. Les entreprises ferment au mois d'aôut, les commandes se feront pour septembre.

Dans le monde du loisirs, c'est l'activité qui bouge le plus, les agences intérim recrutent pour deux mois, en remplacement de ceux qui prennent leur congés,  les étudiants font leur première expérience dans la vie du travail, les locations de vacances sont à 90% complètes, la restauration tourne à son rythme infernal, le ciel bleu, le soleil, la mer attire milliers de touristes, le Sud de la France grouille de monde, sur toute les côtes de France la vie s'anime, nous avons tous envie de VACANCES.

Mes garçons(collégiens) sont en vacances depuis une semaine, Valentin (primaire) le sera le 5 juillet.

Mon mari chéri n'a pas de vacances pendant la période juillet/aôut, il est "de garde" pendant que les autres prennent leur congés, mais c'est un choix, qu'il a fait lui même et la prime d'été n'en est que meilleure.

Encore une bonne semaine de travail et je rejoins les VACANCIERS.

Je vous souhaite à tous une exellente semaine, motivation, dynamisme, joie de vivre, forme et bien être.

 

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
après qq jours d'absence je parcoure ton blog , et alors là cette photo de famille , j'adorrrrrrrrrrre...... amicalement
Répondre
:
belle famille.....!
Répondre
S
Plein de bisous ma Cat ! Moi je suis trooooop crevée, j'ai pris la résolution de me coucher plus tôt pendant au moins une semaine histoire de récupérer ...<br /> Plein de KUS
Répondre
S
un homme et 4 garçons ????<br /> grand dieu : ça doit être animé chez vous, et les matchs de foot doivent faire du bruit à la maison ? non ?
Répondre
M
tu as bien raison de faire passer ta famille avant le reste !! Grosses bises !!!
Répondre