La vie change avec un travail qui est prenant

Publié le


Enfin un peu de temps pour blogger!

Ma semaine de travail commence du lundi à 14h00 au samedi 12h30.
35 heures bien départagées, 3heures 1/2 le matin et 3h1/2 l'aprèm.

Heureusement que j'ai passé l'époque des mercredis aprèm où il fallait faire garder les garçons par une nounou ! ils sont autonomes, sérieux, studieux et savent prendre leur temps libre sans problèmes.

Je souhaite courage à toutes ces mamans, qui comme moi auparavent,doivent courrir avec les enfants ,chez les nounous ou qui peuvent prétende ,à l'aide de leur famille pour leur enfants, chose que je n'ai jamais eu, regret oui, et aussi un sentiment d'avoir été très seule dans mes fonctions de maman.

Aujourd'hui je peux prendre mon petit déj avec mes grands loulous et parler avec eux de mes projets de la journée, j'ai même la chance le lundi midi de manger avec marichéri quand il est en poste du soir, c'est agréable d'avoir une vie assez routinière, mais stable, et surtout bien organisée de façon à pouvoir avoir le temps de vivre.

Je me suis stabilisée, je me sens mieux, j'ai hâte d'avoir ma première rémunération car mon travail est interressant mais aussi je ne perd pas mon temps, et ce temps passe très vite, les journées me paraissent courtes.

Question santé, tout va bien, je me sens fatiguée en fin de journée ce qui est normal, mais ma tension va bien, je mange à ma faim, un peu moins qu'avant, je grinotte plus entre les repas et çà c'est pas évident, je fume beaucoup moins car je n'en ai pas le temps, je dors mes 8 heures par nuit ce qui me permet de bien récupérer.

Je me sens heureuse, je pense que tout être est heureux quand il a une vie simple mais sans histoire.

Je me suis rendue compte que la vie ne m'avait pas fait de cadeaux et aujourd'hui je n'en fais à personne, enfin je prend conscience que d'avoir toujours la main tendue vers les autres pour ma part ne m'a pas rendu service,car aujourd'hui le retour de l"ascenseur" expression de ma grande soeur, ne se fait pas, mais je ne m'en porte pas plus mal car je me fatigue moins, je dépense moins et je peux faire un choix dans ce que je fais et pour qui je le fais.
Je me suis aussi rendu compte que les vrais amis se compte sur les doigts d'une main, et là j'ai souffert de ce manque de retour d'attention et de gentillesse, il m'a fallu du temps mais j'ai compris.

Une chose est certaine avec mon blog, j'ai appris beaucoup sur la fidélité, l'amitié, le soutien, et malgré le virtuel j'ai de la chance de vous avoir pour partager mes joies et mes peines, et je prendrai plus de temps pour ceux qui en valle la peine,


 


La sérénité de deux amis, qui a dit "comme chien et chat" ?
Prise sur le fait !!!

   

















La brioche lapin façon Nicole c'est bien aussi à l'appéritf.
Et celui là on s'en ai régalé.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour chez toi!ca a l air de super bien se passer pour toi, et j en suis vraiment heureuse!c est vrai, ce que je lis tu as raison, desfois on peut paraitre cruelle en disant certaines choses mais elles sont malheureusement vraies! je le vois encore aujourd hui, j ai une voisine qui risque de perdre son bébé car son placenta se decolle, elle doit rester allongée le plus possible et avec ses trois petits c est pas facile alors depuis la semaine derniere je lui ai proposé d emmener et de recuperer ses enfants aux ecoles, meme si je ne sors avec mes 3 que pour eux, jhe pense au bébé,, mais apparement elle s en fiche elle me prend pour une imbecile et bien, qu elle se debrouille toute seule, je t explique en vitesse, avant hier matin je l ai croisé au coin de la rue elle sortait d un café, hier apres midi elle etait en ville, et ce matin elle m a fait me deplacer pour rien car elle a elle meme conduit ses gamins a l ecole parce que j avais 10minutes de retard!!!pff, maintenant je laisse tomber, c est comme les blogs desfois je vais regulierement sur certains et la personne en question ne revient jamais sur le mien, pourquoi se compliquer la vie pour des gens qui n en valent pas la peine? on a bien raison! crotte! lolautant prendre son temps a s occuper de nous de notre "petite" famille et voila!sincerement contente que tu ailles biengros bisous et bonne semaineclaire
Répondre
<br /> C'est pas facile de vouloir faire bien avec son coeur, je sais que tu as du coeur, mais tu vois, l'expérience fait la vie, moi je vois aujourd'hui je suis debout à 06.30h et je me couche vers<br /> 23.00h, marichéri se lève à 03.30h, bien sur çà me réveille mais je "redords" c'est une vie pas facile le couple, les enfants, le travail, mais quand on est rempli d'amour on surmonte tout, et il<br /> faut surtout regarder devant sa porte avant d'aller voir chez les autres, moi je vois presque plus personne, le soir on me passe quelques appels mais c'est pas toujours facile de parler, pendant la<br /> préparation des repas, l'aide aux devoirs, prépar pour le lendemain, mais c'est pour ma famille et je le fais avec plaisir donc je limite le temps avec l'entourage lointain pour avoir du temps pour<br /> l'entourage proche. j'èpère que tu vas bien, et prends soin de toi, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
M
Bonne semaine Caladosapiva :0010:cordialement
Répondre
D
Bonjour Catherine,Il y a longtemps que je ne suis pas passée et j'espère que je ne fais pas partie des personnes dont tu parles et qui t'ont un peu laché. J'ai vécu des choses lourdes, ces derniers mois, et je ne parvenais pas à passer voir mes ami(e)s. Mais je vois que tu as vraiment l'air d'aller bien et que tu as réussi à gérer. Cest génial et figures-toi que tu m'inspires, car je crois que je vais essyer de recommencer à travailler et de toute façon, maintenant financièrement, je n'ai plus le choix et à 50 ans, je repars presque à zéro. J'espère que je m'en sortirai aussi bien que toi.Gros bisou et à bientôt!
Répondre
:
bonne soirée...........
Répondre
V
un petit coucou avant le week end voila pour les vacances je n'ai pas les enfants je vais pouvoir entreprendre les travaux de la maison gros bizous et bon week end
Répondre