JE DIS NON ACTE 1

Publié le par catherine

 

En Francais aujourd'hui, parce que hier, j'ai du dire au revoir à une personne de Hollande, qui a eu le désir de me faire du mal et elle y est arrivée.

Pendant trois jours cette personne m'a écrit des mots horribles, elle m'a fait de la peine, par jalousie, par méchanceté, et je ne suis pas d'accord avec ce genre d'attitude.

Dans un blog, on vit avec d'autre des moments de vie réels, pour se liberer quelque fois de nos émotions, pour partager des moments de bonheur, mais il faut rester correct et avoir du respect de la vie, cette vie qui est quelquefois difficile, mais si belle en général.

J'ai pardonné à cette personne, parce que je suis une personne sensible mais très généreuse. Je pense que vivre aujourd'hui est un privilège que l'on doit apprécier surtout quand la maladie comme un cancer vous fait douter, vous fait peur. Je me suis battue, pour mes enfants, pour mon mari, ma famille, mes amis, mes collèges, pour le monde entier, car je me sens privilègiée par la vie.

De toute façon, j'ai cette force en moi, qui me pousse en avant, me motive tous les jours, cette force c'est ma famille, la principale raison de vivre pour moi. Je ne baisserai jamais les bras, j'irai jusqu'au bout de ma mission d'épouse et de mère et rien ne m'arrétera.

Par contre c'est la première fois de ma vie que je banie quelqu'un de ma vie. J'ai eu une angoisse térrible à écrire ce que je pensais, ce que je recentais, surtout publiquement sur le net, mais je pense que c'était une façon correcte mais directe de me libérer de ma souffrance vis à vis de cette personne. Il m'a fallu de courage, et vous mes amis du web vous m'avez involontairement aidé à faire ce grand pas dans ma vie, pour la première fois j'ai dis NON!!!

Je me sens mieux aujourd'hui, faire un deuil(sur des seniments) ce n'est jamais  facile, mais il faut apprendre à dire NON, je ne veux pas souffrir à cause de quelqu'un, j'ai trop souffert de part la maladie, et je veux continuer à vivre dans la joie et la bonne humeur, entourer de personnes avec qui : je partage la vie, une vie, ma vie, dans le respect, l'honnèteté, sans jugement, sans critique, avec beaucoup d'amour et d'amitié.

Publié dans caladosapiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour à tous <br /> C'est la première fois que je consulte le blog .Super bien fait . Désolué pour Plume et Flute .<br /> Bises à tous à plus . et merci pour le message .
Répondre
C
Merci de ton passage:0010:
D
Je n'ai pas encore connu ça sur mon blog mais on n'est jamais àl'abri de gens pervers et méchants ! Si tu ne la connais pas, c'est mins grave, c'est un con de plus sur cette terre . Laisse ses comms etnous on pourra également lui montrer sa méchanceté et notre soutien pour toi !<br /> PS : le grand magicien n'a pas de tour concernant le repassage lol
Répondre
L
tout d'abord, merci du passage sur mon blog, de la gentillesse que tu y laisse en plus.<br /> J'ai bien lu ton a rticle et oui, tu as raison de faire ça : s'esprimer fait du bien. je t'approuve tout à fait.<br /> LE blog a un pouvoir magique !<br />  
Répondre
C
Magique peut être pas, mais il parait que quand on écrit ce qu'on ressent, on se libère, et on se sent mieux, surtout sur le net.<br />  De toute façon, la personne concernée est une personne proche, et je pense que la distance qui nous sépare lui perment quelques fois une action théatrale et exagérée en utilisant le web, pour me faire du mal ,donc la magie, non, un partage, et une correspondance, mais je ne joue pas au jeu de la méchanceté, la vie est top bell:0091:
C
Tu n'as pas à te justifier Cat ... tu fais ce que tu veux !!! L'essentiel est que tu sois en accord avec toi-même et que tu puisses te regarder dans un miroir avec fierté !!Garde ton sourire ... il est précieux !!Plein plein de gros bisous et excellente journée !!
Répondre
C
Par politesse pour mes internautes français, je devais donner une traduction. Je fais ce que je veux et je peux me regarder tous les jours dans mon miroir, je suis honnête avec moi même, et bien sur mon sourire je le garde!! :0091:<br />
N
Internet est génial mais à double tranchant! J'en ai fait l'expérience aussi, mais au moins je ne connais mê^me pas la personne qui aime me rabaisser et faire des remarques négatives...Et en plus je ne suis pas la seule à recevoir ses attentions! Il y passe ses nuits!<br /> Comme tu le disais par rapport à notre fille , il faut tourner la page et profiter de la vie qui nous est offerte! Tu en connais le prix et tu réalises combien chaque jour est un cadeau! <br /> Bonne continuation! Bises nicole<br /> PS: suis je la seule à avoir des problèmes de vues???Je ne peux pas lire ton message rose et encore moins celui ci, gris sur blanc! Pourtant je suis au tout début d'une perte de vision!!!!!!!!!
Répondre
C
Tu devrais consulter pour les yeux, moi je porte des lunettes depuis 3 ans, je ne peux rien lire sans lunettes. <br /> Merci de ta visite, je t'embrasse :0010: